Welcome à tous

Coucou à tous !

Je lance enfin mon blog !!! Ouiii !!!!!! Cri de joie ! Cri de folie ! Je suis heureuse !!! Cela fait si longtemps qu’on me demande de faire un blog qu’à force d’entendre « Ewa, tu devrais nous donner tes recettes » ou « montre nous comment tu te maquilles ? » ou bien encore « comment as-tu fais pour maigrir ? » (ou encore qu’est-ce que tu as bouffé pour grossir comme ça ?) Plongeon, dame, illustrationque j’ai décidé de me lancer, de faire le grand plongeon et arrêter d’avoir peur.

Peur de quoi, vous allez me dire, puisque tu racontes déjà assez ta life sur Instagram et Facebook ? Alors un blog, ça change quoi ? Je me suis vraiment posée cette question : ça change quoi ? ( 5 min de grosse réflexion après et un gros « euh !!!!!!!! » ). C’est là que j’ai réalisé que nous nous imposons nous-mêmes nos propres barrières. J’ai peur d’ouvrir mon blog car je n’aime pas vraiment écrire, les mots et moi ce n’est pas vraiment le super duo. Chez moi tout fonctionne en images, alors ça m’a toujours freiné, de peur de ne pas être rigoureuse ou bonne. Puis toutes mes craintes se sont envolées, disparues, j’ai commencé à penser avec mon cœur et mes émotions. Oui, car après tout j’ai des tas de choses à dire. En sortant de ma bulle et en ouvrant les yeux, j’ai enfin vu ce qui pouvait vraiment se passer et j’ai envie de partager cela  avec vous. Alors finalement, peu importe comment les choses seront dites, puisque le plus important c’est le partage et l’information que je vais faire passer.

le-partage-entre-pairs-est-une-notion-capitale

Ce qui m’a motivé pour écrire ce blog c’est mon nouveau mode de vie. Comme vous le savez à peu près tous grâce aux réseaux sociaux , je suis devenue vegan et je le deviens chaque jour un peu plus encore. J’ai reçu un gros électrochoc, une prise de conscience , l’éveil ou je ne sais pas comment on peut appeler ça.  Récemment une nana s’est foutu de ma gueule en disant : “On dirait que t’as vu la Vierge !”, mais, oui, c’est presque ça (éclats de rires), je dirais c’était ma RÉVÉLATION. Alors j’ai envie de vous raconter pas à pas ce qu’il s’est passé en moi pour que le changement opère de façon immédiate.

2a82182e8933effffe17fd2c8b62c02f

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que le but de ce blog n’est pas de juger les carnivores, ce n’est pas une attaque envers eux. J’ai consommé de la viande, mes amis mangent de la viande et j’ai conscience qu’on ne change pas ses habitudes alimentaires en claquant des doigts surtout quand on n’a pas le temps, des enfants , du travail et son confort depuis tant d’années. Je veux que ce blog soit hyper positif et qu’il donne juste envie de s’intéresser à des choses qu’on ne connaît pas forcément. Je vais donc faire de mon mieux pour vous donner les informations nécessaires. Donc, rassurez-vous, je ne suis pas une méchante vegan qui va vous démolir ou vous jeter un pot de peinture dans la tronche ! Je veux juste vous démontrer que la vie est faite de préjugés assez bizarres d’ailleurs et qu’ensemble, main dans la main, nous pouvons aider notre planète. Oui oui j’ai bien dit « planète » car chaque chose a une conséquence sur notre environnement que je vous expliquerai dans un autre article. Planet_Earth_as_seen_by_the_Apollo_17_astronauts_node_full_image_2
Je suis sensible à la cause animale, aux inégalités, à la cruauté, à la famine, à la misère, à la discrimination pour tous les êtres vivants sur cette terre. Qu’il s’agisse de racisme, de sexisme ou de spécisme, ça me rend malade et malheureuse.
J’ai donc envie qu’on agisse ensemble un peu chaque jour à notre rythme pour une meilleur monde et pour un meilleur avenir pour nos enfants et les enfants de nos enfants car la planète est notre véritable mère  et il est temps de prendre soin d’elle comme elle a pris soin de nous.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire,

Bisous d’amour
Ewa

RELATED POSTS

19 Comments

  1. Répondre

    Marion

    octobre 14, 2015

    Merci pour tout Ewa,

    C’est grâce à des gens comme toi que j’ai pris conscience qu’il fallait que je change mes habitudes. Tu es une bouffée d’air frais dans mon quotidien et pour cela je t’en remercie.
    Bonne route dans ta nouvelle vie et hâte de voir l’évolution de ton blog.

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 14, 2015

      Tu me touches tellement! si tu savais! merci à toi de m’encourager ça me fait un bien fou <3 bisous fort!!!!!!!

  2. Répondre

    Harley Huntress

    octobre 14, 2015

    Bienvenue 🙂 J’ai hâte de te lire un peu plus et découvrir plein de petites astuces !

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 14, 2015

      merci!!! oui tout bientôt 😉 bisous

  3. Répondre

    curvycherry

    octobre 14, 2015

    Bravo Ewa et bienvenue 🙂
    J’admire ton parcours, je ne suis pas sûre d’arriver un jour à un tel changement j’ai déjà du mal à passer de flexitarienne à totalement végétarienne 🙂
    Bravo pour ta positiv mind !!
    Xoxo

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 14, 2015

      merci ma belle! c’est deja super ce que tu fais bravo à toi 😉

  4. Répondre

    Les rendez vous d'Ewa

    octobre 14, 2015

    merci beaucoup 😉 ça me fai tro plaisir 😉

    • Répondre

      qwartergirl

      octobre 17, 2015

      ❤️

      • Répondre

        Les rendez vous d'Ewa

        octobre 27, 2015

        <3

  5. Répondre

    Like'N'Tweet

    octobre 14, 2015

    Bravo Ewa! Je te suis depuis longtemps sur IG (La_little_lô) et j’admire vraiment ton changement, ta façon de bousculer ta vie, tes convictions. J’ai beaucoup de respect pour les vegans et les végés, et j’aimerais vraiment avoir la force mentale d’y arriver pour ces animaux que j’aime tellement et notre planête dont l’avenir me fait peur. Bravo pour tout ça et bonne route pour la suite!!

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 15, 2015

      Un grand merci pour tes encouragements ça me prouve une fois de plus que je ne perds pas mon temps et ça permet de faire évoluer les choses! merci. La vie de tout les jours n’est pas simple, surtout avec les gens qui n’ont plus d’espoir et qui ne croient pas en grand chose.
      Montrons leurs que cette cause est tellement plus belle et que ça en vaut la peine. Merci pour ton message 😉 bisous et à tres bientôt 😉

  6. Répondre

    Les rendez vous d'Ewa

    octobre 15, 2015

    oh!!!!!!! merci!!! c’est trop adorable 😉
    vivement la suite alors 😉

    <3

  7. Répondre

    Les rendez vous d'Ewa

    octobre 15, 2015

    Un grand merci <3 <3 <3 bisous

  8. Répondre

    Les rendez vous d'Ewa

    octobre 16, 2015

    Coucou ma belle!

    Oui!!! jE me souvient parfaitement, j’ai posté le sportif hyper musclé vegan qui disait avoir vu un reportage, puis il s’est renseigné afin de savoir ce qu’il pouvait faire pour changer son mode de vie. Tu as commenté la photo en disant il a certainement vu les “terriens”. Je n’avais jamais entendu parler de ce reportage car j’étais entrain de découvrir tout doucement cet univers sans savoir vraiment ou aller. J’étais dans ma phase de découverte, et je me suis dit “je vais aller voir le reportage dont elle m’ parlé”…ça a changé le cours de toute ma vie. Je te remercie encore pour ce commentaire, sans se reportage je n’aurais pas autant accélérée mes recherches suivant vers le véganisme. Tu vois comme le cours des choses peux changer juste avec un petit commentaire ? elle est pas dingue la vie? MERCI ENCORE ça m’a permise de gagner du temps! MERCI DE COMPRENDRE MA DEMARCHE, et cette vision des choses. Parfois les gens sont rudes dans la vie au quotidien, mais c’est pas grave quand tu sais où est la vérité tu t’es fou! 😉 Je serais ravie de te prendre en photo et faire ta connaissance ma jolie! je t’embrasse de mille baisers et Merci encore!!! 😉

  9. Répondre

    DianeSnotra

    octobre 22, 2015

    Bonjour Ewa ! Je te suis depuis un moment sur instagram et je suis heureuse de te retrouver ici aussi 🙂
    Moi aussi je suis végétarienne et je suis sensible à la cause animale et à notre planète.
    Longue vie à ton blog tout neuf.

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 27, 2015

      merci ma belle!!!!!!! je te souhaite également tout le meilleur pour toi et ta mission <3

  10. Répondre

    Bernal Elodie

    octobre 27, 2015

    Salut ! Je te suis depuis un moment sur Instagram et jetais tomber sur ton Insta par hasard et j’avoue que j’attendais ouverture de ton blog avec impatience pour mieux comprendre le pourquoi tu étais devenue Vegan etc. Ton blog me plais énormément et jai impression en te lisant de savoir en face de moi car tu écris avec un tel franchise et un franc-parler que j’apprécie ! Continue dans ta lancée tu es très talentueuse.
    À très vite pour un prochain article !

    • Répondre

      Les rendez vous d'Ewa

      octobre 27, 2015

      merci infiniment pour ton message, ça me fait hyper plaisir sincèrement! <3

  11. Répondre

    Les rendez vous d'Ewa

    octobre 27, 2015

    Oui je suis tout à fait d’accord avec toi! Si seulement on était tous un peu plus concerné! tellement de chose pourraient changer. merci pour ton message! courage et sois forte! 😉

LEAVE A COMMENT