La Cueillette

IMG_3215Coucou à tous !
J’espère que tout le monde va super bien et que vous restez toujours positifs !!!!!! IMG_3227Que vous êtes en forme et que vous avez tous envie de manger encore plus de légumes hahahah. N’oubliez pas les fruits aussi  😉 toujours de saison c’est encore meilleur.
Pour ma part, plus le temps passe et plus je me sens à l’aise dans ce mode vie que je trouve exceptionnel <3 et j’ai l’impression d’être moins fatiguée et de plus en plus en forme. Bref ça roule mes ptits poulets !
La semaine dernière je vous avais fait un article concernant les adresses vegans, cette semaine j’ai envie de vous parler de mon expérience avec la cueillette car le plus important pour moi reste les produis venant de la terre, ceux qui sont brutes. Et je me répète “le important c’est de tout faire maison” puisqu’aucun agro-alimentaire ne pensera à vous donner de la bonne nourriture tout en pensant à votre santé. Je me suis donc rendue dans le nord de la France pour rendre visite à mon Papou d’amour où j’ai eu la chance de cueuillir mes propres légumes. Plus exactement, nous sommes allés aux Jardins de Pontacher dans l’Aise.

IMG_3182

Sincèrement c’est une expérience vraiment enrichissante surtout si vous avez l’occasion de la faire avec vos enfants, c’est un jeu ludique et amusant de voir le développement de nos légumes sous la terre. Vous IMG_3191passez un moment en famille, de découverte en découverte tout en faisant une belle promenade en profitant de l’air agréable de la campagne ! Tout le monde s’amuse ; les petits comme les grands. Je me suis tellement éclatée à cueillir mes propres légumes, les sortir de la terre, tout en me salissant c’était génial, je vous le conseille vivement.

IMG_3203IMG_3204

Parfois j’étais étonnée de l’allure de certains légumes tels que les concombres qui n’étaient pas tout à fait comme ceux dont on a l’habitude. Petit à petit la brouette se remplissait de légumes et même de pommes rouges, je ne faisais même pas attention au prix car le temps s’est figé et plus rien n’avait d’importance. Dommage que nous sommes en fin de saison et que les fruits, tels que les cerises, les murs, framboises et fraises, n’étaient déjà plus là. Oh ça m’a tellement donné envie d’avoir mon propre potager… J’en rêve depuis déjà pas mal de temps…

IMG_3192 IMG_3205 IMG_3207

Au  moment d’arriver en caisse, je me suis dit « oh peut-être que je me suis un peu emballée » comme souvent « toujours les yeux plus gros que le ventre ». La sympathique vendeuse a pesé chaque légumes et l’addition était de seulement de 25 euros.

IMG_3187
Je vous recommande cette experence, vous allez adorer ! Renseignez vous sur les zones les plus proches de Paris (ou votre région), organisez ce genre de week-end avec des amis qui ont des voitures, changez vos habitudes. Moments de dépaysement garantis.
IMG_3231

http://www.sortiraparis.com/loisirs/guides/39859-le-guide-des-cueillettes-autour-de-paris

bisous d’amour <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3 <3

IMG_3225IMG_3223

octobre 30, 2015

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Fanny

    octobre 31, 2015

    J’adore ! Ta brouette est pleine de couleurs = que du bon pour ton corps !
    Je vais me renseigner sur les lieux de cueillette maintenant que je suis rentrée vivre en France 🙂 Je suis déjà adepte des marchés locaux et bio, où je trouve mes fruits et légumes pas cher, et de qualité ! En plus c’est de saison et local, que demander de plus ?
    En plus avec la cueillette on se rapproche de la nourriture, il n’y a plus d’intermédiaire on voit directement d’où ça vient, comment ça pousse etc… et je trouve que ça nous fait respecter davantage la planète et éviter le gaspillage. Que du positif ! Tu rayonnes sur les photos et trop chou avec le chien j’adore, continue comme ça !

LEAVE A COMMENT